¯\_(ツ)_/¯ . (ノ^_^)ノ . ๏[-ิ_•ิ]๏ . (✿◕‿◕✿) . ლ(ʘ‿ʘლ) . ʕ •ᴥ•ʔ . (^_^ '') . [^._.^]ノ彡 . (*◦‿-) . (☉_☉) . (-‿◦☀) . (⊙ω⊙) . \|°▿°|/ . (●°u°●)​ . ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ . ヾ(⌐■_■)ノ♪ . ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter une box Kodi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Acheter une box Kodi. le Lun 28 Nov - 11:55

jujuuj

Mago
Mago
Shocked Ah je vous vois venir ... Vous vous dites : ça y est il se lance dans la vente de box trafiquées ! Meuh non pas du tout ! je vais juste vous expliquer comment effectuer cet achat

Idea Ce qu'il faut savoir avant d'acheter.

Embarassed Il existe toujours des alternatives à l'achat , entre autres , la récup ! , connecter son PC (qui fait "box"...) ,opter pour une box ANDROID de chez Free (ou Bouigues ?). Vous pouvez même envisager une alternative à Kodi : un simple browser web permet d'accéder à des sites proposant TOUT types de contenu (même parfois sans pop-up ni pubs).

Exclamation Sachez aussi que ce n'est pas une solution clef en main et qu'il vous faudra donc plusieurs jours d'instal config parametrage recherches .. et plus encore pour le contenu... sans parler des "heures de pointe" pendant les matchs ... Quand bien même vous trouveriez tout, le besoin d'updater n'en demeurera pas moins incessant.

study ya des box sous windows (plus chères car + de ressources necessaires)
ya des Raspberry mais l'install  est galère donc reservé au geeks
ya des Android ARM pas chères et parfaitement adaptées (à Kodi)
dans ces android, ya  du 5.1 du 6.1  c bien
du 7.0 c bien mais plus risqué car trop jeune.
ya des box plus ou moins rapides, 2GB  c'est bien mieux que 1.   4GB c 1 peu cher et peu utile.

affraid ya des box qui soit disant viennent avec des chaines payantes ; méfiez vous ... Car le service de ces revendeurs sera certainement aussi volatile que les liens qu'ils auront récupérés et glissés dans leur box premier prix ...

scratch pensez à l'usage : interrupteur ? wifi (antenne, norme) ? branchements multiples ( usb hdmi) ? gueule et boutons de la télécommande ? jeux ou juste Kodi ? 4k (mais quels 4K au fait ...)? etc ...

santa Choisir son modèle, et comparateur de prix bien sûr ...
en voici des "bien" (pour moi)  :
http://fr.tektotal.com/tvboxes/product/YOKA-KB1-2GB-16GB.html
ou YOKA KB2 2GB 32GB (qui n'a pas toutes les prises HDMI du KB1 ni l'interrupteur)

cheers  enfin, pour l'achat je vous conseille très fortement   Gearbest  très pro  shipping gratuit   Prix très compétitifs  et achat récompensé :
plus de 8% de cashback en créant un nouveau compte igraal pour acheter via leur site ! ;
et encore de -5% à -10%, entre réductions et bons, chez gearbest , pour créer compte, uploader une photo, s'abonner à newsletter, pour chaque achat, pour commenter un article ...etc ...  vous récupérerez votre mise au prochain achat (genre carte microSD ...)
et parfois on trouve des coupons promo sur le web (pas forcément cumulable avec promo en cours). ... bref ils m'ont convaincu.  

Sleep vos questions témoignages conseils sont bienvenus ici

Voir le profil de l'utilisateur http://tvlaf.fantastique.tv

2 Re: Acheter une box Kodi. le Lun 23 Jan - 22:23

Salut Smile

J'ai la box Android "Keedox®️ S802 4K Smart TV Box Android", identifié qur l'étiquette constructeur modèle M8N :

- CPU : Quad-Core Cortex-A9r4, 2.0GHz
- HDMI interface : HDMI 1.4 standard interface
- SPDIF
- USB : 2x USB 2.0
- GPU : Octa-Core Mail-450
- Main chipset : Quad core cortex A9r4 2GHz
- Vidéo format : 1080p/720p/480p multi format
- Mémoire: 2GB-DDR3
- Espace disponible : 8GB-FLASH

Très bonne box Android, avec gestion de la 4k (uniquement en h/x264, pour le h/x265 faut passer sur un modèle plus récent).

Petit couac, niveau firmware installer par la société, certaine vidéo sous Kodi 16 sont illisible (vidéo qui bloque, uniquement le son).

Pour éviter ce soucis, suffit de flash la box (box non bloquer, donc flash très facile) sous une autre version de firmware, qui se trouve facilement sous Google.

Après cette MAJ, plus de soucis de lecture vidéo, certain firmware propose même des MAJ OTA via leur site, sans devoir réinitialisé la box.

Attention, avec cette box, plus possible de mettre a jour Kodi, vers la version 17 (et supérieur) pour 2 raisons :

- Android 4.4, Kodi 17 demande mini Android 5.0
- Le décodage vidéo demande Amlogic codec, qui est supprimer dans la version 17 de Kodi

Box que j'ai depuis un peu plus de 2 ans, et je l'utilise chaque jour, bug presque jamais, et super réactive.

Plus disponible à la vente, mais on peu encore la trouver sur des sites d'occaz en état neuf.

A+

3 Re: Acheter une box Kodi. le Mar 24 Jan - 6:09

oui je confirme, faut pas acheter n'importe quoi, j'ai acheter un truc 30 balles sous android sur cdiscount pour faire plaisir à mes parents, j'ai vu écrit kodi blablabla

de la grosse merde, kodi plante sur un scan de la médiathèque, ou bien en plein film, après quelques heures à comprendre pourquoi et quelques essais plus tard

je m'aperçoit que c'est l'alimentation de merde qu'ils fournissent qui n'est pas stable et qui ne délivre pas les 2A qu'elle devrait

de plus 2A pour de la 4k avec un processeur quad core je trouve ça très léger (faudrait mini 3A) en attendant j'ai changer d'alim par un truc de fortune que j'ai fabriqué vite fait, 2.1A c'est déjà beaucoup mieux, je pense que l'intensité est délivré il ne plante plus durant le scan, mais c'est pas encore ça, retour au menu Android parfois

Après y'a moyen d'installer Librelec sur ses petites chiotte, mais on perd la télécommande, donc super, ( je salue quand même le type qui à fait le portage de Librelec, oui c'est unofficiel )

C'étais pour mon ptit coup de gueule lol, salut

4 Re: Acheter une box Kodi. le Mar 24 Jan - 18:25

jujuuj

Mago
Mago
ça dépend l'usage aussi ... si tu as tout tesfilms en 4k blueray et blabla lourd, la quad core s'impose ..par contre pour voir du streaming de base, genre foot tv addons-ciné, on peut se contetnter de 2Gz voir même 1Gz ... en fait les menus seront juste plus long à charger, mais le film ou la chaine, ce sera pareil (enfin disons limite à 720pixels).
on peut quand meme s'en sortir pour 30 ou 40€ maintenant mais le budget pour une utilisation confortable ça serait plutot une box à 50 voire 70€.

pour la wifi des box, pareil, ya deux types, 2 "vitesses", mais la plus lente suffit largement pour du streaming donc pas besoin de s'inquiéter (sauf collec 4k blueray perso ...).

pour la telecommande, vu qu'elles sont toutes à infrarouge ou presque, il faut viser mieux que ronaldo pour zapper, bref elle finira à la poubelle et tu installera Kore.apk sur ton telephone qui fait telecommande Kodi ... donc pas besoin de prendre la plus belle ou la plus chere, la telecommande .. hop poubelle

Ah oui ... j'ai pas précisé mais windaub en streambox c pas la peine .. oubliez ...
et Raspberry c bien mais pour les geeks qui ont du temps à perdre instal mortelle ! bref ... c'est à la fois la meilleure et la plus obsolète vu le développement d'Android.
Android 5 éventuellement, 6 oui, ou 7 aussi mais pas trop récent sauf si vous voulez jouer les beta testeurs ...
donc.. Android .. mon ami

5 Re: Acheter une box Kodi. le Mar 24 Jan - 22:19

j'ai un raspberry avec librelec pour ma chambre dessus et il va bien, pas de bug rien du tout

J'ai couplé ma vielle télécommande ps3 dessus lol, remote en BT c'est le top

6 Re: Acheter une box Kodi. le Mer 25 Jan - 4:25

jujuuj

Mago
Mago
controle remote en blue tooth ou wifi impératif ou presque, à moinns d'avoir une bonne télécommande comme par exemple celle livrée avec la box android de fryy... Je parle pas de celle de bouyygues car je la connais pas mais ça doit se valoir, comme leur service ..

7 Re: Acheter une box Kodi. le Lun 13 Fév - 22:15

jujuuj

Mago
Mago
des fois c pas la streambox qui coince ... c la connexion :

https://www.tvaddons.ag/speedtest-kodi-jarvis/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]